L'avis de la presse : Le pied dans l'eau dans la presse


 

Vidéos

Articles

Ouvrages

 

 

À la Une de Libération "La méthode de l'eau douce : Le pied dans l'eau apprend à des adultes… à surmonter leur peur lors de stages en piscine…"

"Une découverte en douceur de l'élément liquide… Tous les week-ends le miracle a lieu".

 

"Contre la peur de l'eau une solution… Méthode douce, résultats concrets : Le pied dans l'eau vous aide à régler ce problème"

 

L'ÉQUIPE MAGAZINE

"Le pied dans l'eau"… (tout un programme !) Jean-Pierre Boumati et Véronique Dufresnes ne sont pas simplement des maîtres nageurs brevetés, certifiés en tout et tout. Ce sont surtout deux amoureux de l'eau, très branchés pédagogie. […] Essayez. Si par hazard, Jean-Pierre et Véronique ne parvenez pas à faire de miracle avec vous, ultime recours : Lourdes …

"Est-ce leur habilité pédagogique et psychologique ou la collectivité qui affermit le courage, en tout cas, ça fonctionne."

"J'en étais sûre, avec moi la méthode ne donnerait aucun résultat. Erreur. Après des exercices progressifs, … je me suis retrouvée, à ma grande surprise, la tête sous l'eau sans problème. Puis en train d'évoluer sous la surface, avec une sensation d'euphorie que j'ai accueillie comme un petit miracle."

"Innovant tant par leur approche pédagogique que psychologique, les animateurs vous invitent à vous détendre, à vous amuser dans l'eau. Et ça marche !"

Françoise, a eu longtemps peur de l'eau. Plus exactement de mettre la tête sous l'eau et de nager là où elle n'a pas pied. Puis, un jour, déclic. « J'avais l'impression que des plaisirs m'étaient interdits : plonger, m'amuser. » Elle découvre alors Le pied dans l'eau qui en douceur lui donnera confiance.

Pour avoir vu les autres prendre confiance et avoir vécu l'expérience nous mêmes, nous l'assurons, c'est efficace.

"Ils avaient peur de mettre la tête sous l'eau, de ne plus pouvoir respirer. Maintenant ils savourent tout simplement la joie de s'être réconciliés avec les trois-quarts de la planète bleue."

"Il ne sert à rien de raisonner la peur. Ce qui modifie tout, c'est de sentir que l'on flotte. C'est pourquoi les stages du Pied dans l'eau nous proposent une approche pluri-sensorielle de l'élément liquide."

"Des trésors de patience et de gentillesse, le respect de vos appréhensions, une parfaite connaissance de l'eau viendrons à bout (nous pouvons en témoigner) de vos craintes."

"Mon angoisse s'est évanouie parce que je me suis sentie en confiance, respectée telle que j'étais avec ma peur."

"J'ai le sentiment d'avoir gagné un pari avec moi-même, et j'en suis fière. Mon seul regret est de ne pas m'être fait aider plus tôt…" !