Où en êtes vous ?


Il faut être bien dans l'eau pour apprendre à nager et non apprendre à nager pour être bien dans l'eau.

• Vous ne pouvez pas vous allonger dans l’eau ?

• Vous êtes convaincus(es) de ne pas flotter ?

• Vous ne mettez pas la tête sous l’eau ?

• Vous ne savez pas du tout nager ?

• Vous savez nager, mais vous n’êtes pas à l’aise, surtout quand vous n’avez pas pied ?


Peur de l'eau

Quelle que soit votre situation, notre méthode vous propose une solution simple qui passe par l’identification de vos réels besoins et l’organisation chronologique d’un parcours d’acquisition adapté. Le tout dans un esprit et un contexte d’apprentissage approprié à des adultes.

Jusqu’à présent, vous avez cru, et on vous a laissé croire, que pour traiter votre stress dans l’eau, ou vaincre la peur dans l’eau, voire votre aquaphobie, vous deviez apprendre à maîtriser une technique de nage. Vous avez cru également que la maîtrise d’une technique de nage était indispensable pour ne pas tomber au fond et peut-être mourir.

Au final, on ne vous a proposé, parfois aimablement, que de vous battre avec l’eau, en vous faisant violence, pour un résultat insatisfaisant et parfois douloureux. Dans le meilleur des cas, maintenant, vous nagez sans plaisir en gérant votre stress et votre trouble respiratoire comme vous le pouvez en étant dans l’impossibilité de vous arrêter de nager en grand bain. Vous êtes à la merci du premier obstacle venu.

Les techniques de nages ont été développées et sont enseignées uniquement pour optimiser nos déplacements en ligne droite, c'est-à-dire pour un usage très exclusif, prémices à une pratique sportive. Au Pied dans l’eau nous adorons la pratique des techniques de nage lorsqu’elle intervient à sa juste place en respectant la chronologie de vos besoins d’apprentissage. Nous trouvons regrettable que dans certains "cours de piscine" l’on puisse gaver de techniques de nage, des personnes à qui on n’a pas encore donné les moyens d’être à l’aise sous l’eau, de sentir qu’elles flottent, de pouvoir jouer avec leur équilibre aquatique, d’être mobiles et heureuses dans l’eau.