Découverte et respect du milieu marin


Lors de nos stages en mers chaudes nous apprenons à identifier ce que nous voyons.

millieu marinPour cela nous avons créé une vidéo pédagogique qui permet d’identifier facilement, les grandes familles de poisons, tortues, raies et coraux rencontrés. Après avoir identifié la famille, des planches et un ouvrage en consultation libre durant le séjour permettent d’identifier l’espèce rencontrée et de glaner des informations sur son biotope et ses comportements. 
La vie de cette faune sous-marine, dont certains éléments changent de couleur, de forme et de sexe, devient rapidement passionnante. Nous apprenons également à avoir la bonne attitude de respect, pour ne pas stresser la faune rencontrée mais bien au contraire, susciter sa curiosité naturelle et lui permettre de venir vers nous quand elle en fait le choix. Ceci nous vaut des rencontres, fréquentes et inoubliables, avec nombre d’espèces, poissons, tortues, raies, pastenagues, aigles et mantas, de même que des dauphins sauvages. Voir nos photos.


Cette pratique a deux effets : Nager avec les dauphins

Le respect du milieu marin : il est naturel et évident de respecter ce que l’on connaît et apprécie. Le respect des règles, on ne touche à rien, on ne se précipite pas vers la faune qui fuirait encore plus vite, coule de source. Dans nos groupes, tout le monde sait que les coraux font partie de la faune et sont des organismes vivants, fragiles avec une croissance très lente. Il est donc sacrilège d’abîmer ou de marcher sur cette merveille vivante qui abrite et protège tant de vies.  

Traiter nos stress et nos peurs dans l’eau. En effet, la mer plus que la piscine peut induire une fantasmatique mortifère où l’on imagine la présence de monstres ou des phénomènes particulièrement anxiogènes.
 Aller voir sous la surface et identifier ce que nous y découvrons nous permet de nous débarrasser de nos anciens fantasmes invalidants, pour passer dans un présent merveilleux.
C’est comme cela que nous traitons nos peurs pour prendre notre pied dans l’eau en mer.


 

LES ACTUALITÉS DU PIED DANS L'EAU

 

 

Consultez + de 150 avis de stagiaires sur notre méthode "Le pied dans l'eau"

en cliquant ici


Stage week-end

Préparez-vous pour les vacances 😎 ✌️ 🏊‍♀️ 🧜‍♀️ 🐬

1 stage week-end en eau chaude, 32 °, pour changer radicalement votre relation à l'eau 

Nous y accueillons des personnes venant de toutes les régions de France et de l'étranger.


Un stage de 10 heures, d’une exceptionnelle efficacité pour : 
• Apprendre à bien être dans l’eau, avant d’apprendre une technique de nage 
 
• Améliorer son aisance si l’on sait déjà nager 
• Dans un grand bassin de 25 m entièrement réservées à notre groupe,
• Vous avez confortablement pied sur la 1 ère moitié du bassin et choisissez votre profondeur en fonction de votre progression.
• Au moins 6 animatrices et animateurs, 
• T
oujours dans l'eau à vos côtés, pour vous guider en douceur dans votre apprentissage, selon vos besoins et votre rythme. 


Horaires :

• Samedi : de 15 à 20 heures 
 
• Dimanche : de 13h30 à 18h30 

Pour en savoir plus,  CLIQUEZ ICI

 

                  

Snorkelingavec des dauphins

Des vacances de rêve 😍 ✌️

Stage natation - snorkeling - nage avec les dauphins
en Mer Rouge
 🏊‍♀️ 🐬 🐢 🧜‍♀️ 

3 séjours et stages d'une ou deux semaines en juillet - août 2019


De grands récifs coralliens, à la manière d'un lagon, protègent une longue plage de sable en pente douce. Plus de trois kilomètres de récifs coralliens, immédiatement accessibles, abritent une faune très richeet notamment plusieurs espèces de tortues marines. De nombreux oiseaux, dont des faucons pêcheurs, ont trouvé refuge dans les dunes et la mangrove proche de l'hôtel.


Stage pour débutants ou nageurs confirmés.

Pour en savoir plus,  CLIQUEZ ICI